CONVERSE

Converse: un peu d'histoire

Converse est né en 1908 lorsque Marquis Mills Converse, directeur d'une usine de chaussures, a ouvert sa propre entreprise Converse Rubber Shoe aux États-Unis. Ils produisaient des chaussures d'hiver à semelle en caoutchouc et ce n'est qu'en 1915 que Converse commença à fabriquer des chaussures de sport. En 1917, la société connaît un décollage commercial avec le lancement des chaussures Converse All-Star, qui comprennent de la toile, un matériau qui les rend beaucoup plus résistantes et adaptées au sport. Le basket-ball a adopté les Converse All Star comme chaussures officielles.

En 1923, un joueur de basket-ball nommé Charles H. "Chuck" Taylor a avoué son dévouement total aux baskets All Star. Grâce à ces déclarations, la société a embauché le joueur comme image. Taylor a commencé à promouvoir les chaussures aux États-Unis et neuf ans plus tard, sa signature a été ajoutée au patch All-Star sur les baskets classiques. À partir de ce moment, les baskets sont devenues connues sous le nom de Chuck Taylor All Star Converse.

Converse aujourd´hui

De nos jours, la marque Converse est devenue une référence en matière de style. Il n'y a pas de blogueur, influenceur ou artiste sur la scène actuelle qui n'ait une paire de Converse dans son placard. Quand il semblait que la Chuck Taylor All Star Converse était imbattable, la Converse Run Star Hike est arrivée pour révolutionner les tenues. La mythique Converse s'est adapté aux nouvelles tendances avec la Run Star, avec une plateforme volumineuse et une semelle en caoutchouc crantée , ce qui apporte une touche futuriste à vos baskets de tous les jours.

Au-delà des modifications pour s´adapter à chaque saison avec des imprimés comme le tie dye ou encore des collaborations avec des artistes. Converse a dû faire face aux basses températures hivernales car leur toile traditionnelle n'était pas assez chaude. Pour cette raison, au fil du temps, ils ont lancé des modèles en cuir et en daim qui nous offrent une meilleure protection contre le froid.

Quelle est votre Converse préférée ?

Converse Chuck 70 

Les Chuck 70 de Converse sont une paire de sneakers incontournable de votre garde-robe, la plus iconique au monde. Né de la refonte du classique Chuck Taylor All Star mais avec des détails modernes. Sur TRENDclic, nous avons ce modèle de baskets montantes et basses unisexes.

Pourquoi porter un modèle si nous les aimons toutes ! Commandez-les et combinez-les avec votre jean ou vos robes préférées cet été et devenez une référence en matière de style. Sur TRENDclic, nous vous facilitons l´achat. Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez d'une remise immédiate de 10%, de la livraison rapide et du retour gratuit.

Offrez-vous ces merveilles  !