Adidas1 pv21

Adidas

Sur TRENDclic, nous vous proposons le meilleure de la collection de la marque sportive allemande Adidas pour femmes, hommes et enfants. On peut affirmer qu'Adidas fait partie des marques pionnières de la mode sportive. Aujourd'hui, elle a réussi à conquérir le monde de la street fashion ou du Street Style.

Pendant des décennies, Adidas s'est positionné exclusivement sur le marché sportif. Mais avec la mode du streetwear, le survêtement est vite devenu à la mode et la marque allemande a su profiter de cette oportunité pour atteindre une position de référence dans le domaine sportwear.

Les frères Dassler et leur influence dans le sportwear

L'origine d'Adidas remonte aux années 1920, dans la ville allemande d'Herzogenaurach. Là, les frères Dassler fabriquaient des chaussures de sport dans l'entreprise familiale. Adolf Dassler, connu sous le nom d'Adi, était en charge du développement des produits et Rudolf Dassler était en charge des affaires et des relations publiques. Grâce aux prototypes de chaussures de sport créés par Adi, l'entreprise a pu collaborer avec l'équipe nationale d'athlétisme. La renommée mondiale est venue quand, en 1936, pendant les Jeux olympiques de Berlin, Jesse Owens a remporté quatre médailles avec les premiers crampons, produits par Dassler.

L'entreprise, comme la grande majorité à l´époque, a subi une grande crise pendant la guerre. De plus, les frères ont décidé de se séparer pour des raisons politiques. À la fin de la guerre, chacun d'eux a fondé sa propre entreprise. C'est ainsi que Puma est né, sous le commandement de Rudolf et Adidas était entre les d'Adi.

Comme un fait curieux à souligner; les frères Dassler, malgré leur mauvaise relation, ont fondé ces entreprises côte à côte dans leur ville natale.

Les clés du succès d´Adidas

Comme stratégie marketing, Adi Dassler s'est concentré sur l'opinion et les conseils des athlètes, créant avec eux des produits qui les aident à augmenter leurs performances. Ces collaborations ont également servi à mettre la marque sous les projecteurs médiatiques et ainsi à la promouvoir dans le monde entier.

Adidas a créé en 1970 le Telstar, le ballon officiel de la Coupe du monde, conçu pour améliorer la visibilité à la télévision en noir et blanc. C'est ainsi qu'il est entré dans le monde du football, devenant un fournisseur officiel de la FIFA, offrant un ballon spécifique pour chaque Coupe du Monde.

Adidas habille également diverses équipes nationales, mais également à plusieurs équipes NBA, ligues européennes, etc ...

Ces dernières années, Adidas a diversifié son marché en proposant également une large sélection de vêtements casual. Ce sont des lignes qui fusionnent le monde du sport avec le style urbain. À de nombreuses reprises, elle a collaboré avec des célébrités et des designers célèbres comme Rita Ora, Stella McCartney, Yohji Yamamoto, Fiorucci, et bien d´autres, créant ainsi des collections irrésistibles.

Sur TRENDclic, nous savons ce que vous aimez être au top des dernières tendance et nous vous proposons les articles de la marque Adidas avec une facilité d'achat et un service client imbattables.

Symboles d´Adidas

  • Trois bandes : c'est le symbole le plus signification d'Adidas, la pierre angulaire de la marque. Il en est ainsi depuis 1949. Les rayures symbolisent la variété.
  • Le trèfle : En 1971, la société a introduit le trèfle, qui représente les trois régions du monde où vous pouvez acheter des produits Adidas.
  • La montagne : En 1991, une autre version est née avec trois bandes inclinées qui ressemblent à une montagne. Avec ce logo, Adidas veut transmettre l'idée de surmonter les défis et de poursuivre nos rêves avec effort et dévouement.
  • Logo circulaire : En 2000, un nouveau logo a été créé qui représente un cercle traversé par trois lignes courbes. Cela représente le globe. Avec lui, il veut représenter l'adaptation rapide de la marque aux changements de génération.

Aujourd'hui, les quatre logos sont utilisés. Selon le produit que nous achetons, nous pouvons trouver l'un ou l'autre. Les trois bandes peuvent apparaître sur n'importe quel produit. Le trèfle de la ligne Originals. La montagne est utilisée dans la gamme Performance pour les athlètes professionnels. Et enfin, le cercle apparaît dans les collections Street Style.

Commandez les baskets star d´Adidas sur TRENDclic

  • Stan Smith : Elles ont été créées dans les années 1960, comme la première chaussure Adidas pour jouer au tennis. Des années plus tard, ils l'ont rebaptisé, grâce à une collaboration avec le joueur de tennis Stan Smith, d'où son nom. Un portrait du joueur de tennis a été ajouté à la languette. Le modèle classique est blanc avec des détails verts. C'est une chaussure en cuir très confortable et polyvalente. Les baskets Stan Smith s'intègrent dans n'importe quel look moderne et tendance. 

  • Superstar : des baskets pionnières dans le basket-ball et dans le mouvement Hip Hop. Ils ont été lancés en 1970 par Chris Severn et depuis, ils n'ont cessé d'être vendus avec différentes collaborations comme Prada. Fabriquées en cuir avec un embout en caoutchouc renforcé, c´est une chaussure qui s'adapte à tous les styles.

Ces deux modèles sont les classiques de la marque. Aujourd'hui, nous avons un grand nombre de modèles de chaussures Adias comme les Continental, Grand Court, etc. Ne vous inquiétez pas car il y a une chaussure Adidas idéale pour tous les goûts. Plongez dans notre boutique en ligne et vous la découvrirez.

Sur TRENDclic, nous vous facilitons la tâche. Vous avez à votre disposition une équipe de service client pour tout ce dont vous avez besoin. Notre expérience dans le secteur vous garantit une expérieur irréprochable. Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et bénéficiez d'une réduction de 10% sur la nouvelle collection d´Adidas.