Vans1 oi20

Vans

TRENDclic vous offre le meilleur de la marque urbaine VANS

Vans est une entreprise qui se consacre principalement à la production de chaussures, mais elle fabrique également des vêtements et autres accessoires comme des sacs à dos ou casquettes. La marque a été fondée en 1966 en Californie grâce aux frères Van Doren. Son principal marché actuel est le skateboard et le mouvement urbain.

Les frères Van Doren ont créé une entreprise unique à cette époque, puisqu'ils vendaient des chaussures qu'ils fabriquaient eux-mêmes. De plus, les clients pouvaient choisir le tissu qu'ils voulaient pour leurs chaussures. C'est ainsi qu'est né le concept de personnalisation toujours d'actualité. Le succès a été retentissant, que le premier matin, ils ont vendu douze paires, désormais connues sous le nom d'Aunthentic. Leur slogan «Des chaussures en toile pour toute la famille» est apparu sur leurs boîtes, mais ce à quoi leurs créateurs ne s'attendaient pas, c'est que leurs chaussures deviendraient, au fil du temps, une référence mondiale du style urbain.

Dans les années 1980, l'acteur Sean Penn a choisi Vans comme baskets pour le film "Fast Times in Ridgemont High", considéré comme le premier film pour adolescents de l'époque. Après le film, les ventes des baskets Slip-on, qui étaient les préférées de l'acteur, ont explosé.

Les années 90 se sont avérées être une décennie très favorable pour Vans avec de nouveaux modèles de chaussures et l'essor de la scène rock alternative. La punk-pop est arrivée avec des vagues de groupes comme The Offspring, Green Day et bien d'autres groupes comme ceux-ci qui étaient le fleuron du Vans Warped Tour, un festival d'été de musique urbaine. Vans remporte également de prestigieux championnats de surf comme la Triple Crown Series.

En 1998, Vans a ouvert son premier skate park extérieur de 46 000 mètres carrés.

Aujourd´hui, Vans s'est positionné comme l'une des plus grandes entreprises d'Amérique, élargissant son catalogue et atteignant toutes les régions du monde. Sur TRENDclic, nous avons la meilleure collection de Vans pour hommes, femmes et enfants, pour que toute la famille puisse porter ses Vans préférées.

Comment est né l´imprimé damier?

L'imprimé en damier tient son origine du modèle Vans#48 ou Slip-on. Une personne du département de design a remarqué que les skateurs peignaient la semelle de leurs chaussures. Le motif qu'ils dessinaient ressemblait à un échiquier. Les groupes ska "2 Tone" ont cherché à transcender les tensions raciales à une époque politiquement difficile et ils ont utilisé le motif en damier comme symbole de l'unité raciale au Royaume-Uni. L'entreprise a décidé de développer cette idée et d'imprimer le motif sur les Slip-Ons. Le modèle connaît un succès retentissant et aujourd'hui, de nombreuses années plus tard, le motif en damier est devenu un emblème de la marque.

Vans comme îcone de la culture Pop

Aujourd'hui, Vans collabore avec des designers et des marques. Voir des gens de la scène actuelle porter des Vans est devenu habituel, même sur le tapis rouge. Vans s'utilise avec des costumes, des robes, des jeans, des jupes, bref, la limite n´appartient qu´à vous. Cinquante ans après que Van Doren a ouvert son magasin avec son esprit entrepreneurial, Vans est devenu un empire.

Si nous devions choisir un modèle de chaussures Vans qui plait aux femmes ces dernières saisons, ce serait les Vans à platforme. Cette semelle est disponible dans les modèles Slip-On, Old Skool et Sk8-Hi. Ce type de semelle apporte à votre look un air plus sophistiqué, tout en stylisant votre silhouette.

Dans notre boutique en ligne, nous avons pour vous les derniers modèles de basket Vans à combiner avec des sweatshirts, t-shirts et accessoires de la marque. Créez votre total look Vans au meilleur prix grâce à TRENDclic et profitez d'une livraison express en 24/48 heures. Besoin d´un retour ? Notre service client se chargera de gérer le retour sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit, et cela gratuitement. Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez de 10% de réduction sur la nouvelle collection Vans.