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On Running

On Running, la marque de chaussures à la technologie suisse

Après s'être retiré du monde de la compétition, Oliver Bernhard, triple champion du monde de duathlon et plusieurs fois vainqueur d'Ironman, s'est concentré sur la recherche de la chaussure de course parfaite. Dans sa recherche, il a rencontré un ingénieur suisse aux aspirations similaires. Peu à peu, cette symbiose parfaite entre le fonctionnement et l'ingénierie est venue renforcer cette première idée.

Des dizaines de prototypes ont alors été développés, avec une idée claire, un pas amorti et un décollage ferme et réactif du pied. Cette sensation de course unique a convaincu Caspar Coppetti et David Alleman à se joindre à l'équipe qui, en Suisse, en 2010, a officiellement fondé la société ON.

Dix ans après le début de cette aventure, la marque On Running est maintenant présente dans plus de 50 pays. En plus de son siège européen à Zurich, la société ON a ouvert des bureaux aux États-Unis, en Australie, au Brésil et aussi au Japon. Les produits ON remportent de nombreux prix internationaux de design et technologie. Un grand avenir attend cette marque.

L'un des moments clés de la marque ON a lieu en février 2014, avec le lancement du modèle CLOUD. Les chaussures ON Cloud sont alors les chaussures de course entièrement rembourrées les plus légères au monde.

En novembre 2015, la collection On Running continue de se développer avec le lancement des chaussures CloudFlyer et CloudSurfer. La marque continue d'évoluer, créant des baskets plus stables et plus rapides.

En juin 2016, une nouvelle avancée est réalisée par la marque, la Cloudventure est née, une chaussure de Trail légère, conçue pour profiter de la course sur terre et en forêt, sans renoncer au principe de la marque : l'amorti.

ON fait de 2017 l'année de la vitesse, avec le lancement de 2 nouveaux modèles, le CloudFlash et le CloudRush qui se démarquent par leurs grandes performances.

La croissance de la marque et la demande des clients font progresser la marque et mène l´entreprise suisse encore plus loin, avec pour objectif la nécessité de combler un manque que les amoureux de la marque avaient : une chaussure à usage quotidien, sans renoncer au confort apprécié dans leurs séances d'entraînement, mais avec une touche décontractée, idéale pour combiner avec tous vos looks. Maintenant, la famille Cloud se développe en  3 modèles :

Cloud Flow: La chaussure la plus utilisée par les coureurs. Une chaussure mixte, valable pour l'entraînement et les compétitions, ainsi que pour les courtes, moyennes et longues distances. Le favori des triathlètes professionnels comme le champion du monde Javier Gomez Noya

Cloud X : la nouveauté de 2018, une chaussure de course polyvalente et super légère, sans renoncer à un excellent amorti.

Cloud : la chaussure de ville parfaite, basée sur la structure du CloudFlow d'origine, mais avec une combinaison de couleurs actuelle, idéale pour un usage quotidien.

Cloud n'a pas oublié les cyclistes qui ont besoin d'un amorti et d'une stabilité supplémentaires. Les CloudSwift et CloudSratus sont de plus en plus présents dans le catalogue de la marque suisse.


Qu'est-ce que On Running aujourd'hui ?

ON a cessé d'être uniquement une marque de chaussures de course associée au triathlon, mais elle est bien devenue une marque de chaussures de premier ordre, avec une identité forte, basée sur la qualité et le confort.

Actuellement, la croissance de la marque réside dans l'introduction de modèles au jour le jour, avec un grand succès pour les modèles Cloud (versions récentes : Cloud 50/50, Cloud 70/30 et Cloud Waterproof). Mais aussi dû à son développement réalisé dans les bottes ces derniers mois qui a émerveillé les utilisateurs de la marque avec des modèles tels que Cloud Hi, Cloud Hi Edge et Cloud Rock.

Pourquoi choisir ON?

Les athlètes et les triathlètes internationaux ont passé des années à démontrer les bons résultats que les chaussures de course ON leurs offraient dans leur entraînement et compétitions. Javier Gomez Noya, Tim Don, Bar Aernouts, Nicola Spirig ou Camilla Pedersen ont passé des années à réussir grace à leurs baskets ON.

Roger Federer

En novembre 2019, la marque fait un pas de géant, avec l'incorporation en tant que co-entrepreneur de Roger Federer. Roger, l'un des meilleurs joueurs de tennis de l'histoire, apporte aujourd´hui son expérience pour améliorer davantage le développement de produits, le marketing et également les relations avec les fans. Roger Federer sera sans aucun doute un grand ambassadeur de la marque.